Aller au contenu principal
Fermer

RWE affiche des résultats au 1er trimestre conformes aux attentes
information fournie par AOF 13/05/2026 à 09:56

(Zonebourse.com) - Jefferies indique ce matin que l'EBITDA ajusté du 1er trimestre 2026, à 1,6 milliard d'euros, était conforme aux attentes.

Selon l'analyste, l'éolien offshore a surperformé d'environ 9 %, grâce à des conditions de vent normalisées, mais cette performance a été entièrement compensée par un nouveau résultat inférieur aux prévisions pour la division Supply & Trading, qui a enregistré une perte de 84 millions d'euros sur le trimestre (contre -20 millions d'euros prévus).

Jefferies note également que la division Flexible Gen a réalisé un chiffre d'affaires de 657 millions d'euros, conforme aux attentes mais en forte hausse par rapport à l'année précédente (1er trimestre 2025 à 379 millions d'euros), grâce à une compensation de 332 millions d'euros pour les restrictions de production de la centrale électrique d'Eemshaven aux Pays-Bas en 2022 (élément non récurrent).

L'analyste juge que le résultat net ajusté de 608 millions d'euros était lui aussi globalement conforme aux attentes (605 millions d'euros).

Oddo BHF souligne également que le trimestre a bénéficié d'une compensation de 332 millions d'euros liée à la centrale électrique d'Eemshaven, soutenant la flexibilité de production et expliquant une part importante de la croissance des résultats du trimestre. "Cet élément demeure non récurrent et n'est pas pris en compte dans les prévisions initiales du groupe pour 2026".

"Les prévisions pour l'exercice 2026 ont été intégralement confirmées, le BPA du 1er trimestre 2026 représentant 33 % des prévisions de BPA pour l'exercice" indique le bureau d'analyse.

RWE s'attend à un EBITDA ajusté attendu entre 5,2 et 5,8 milliards d'euros (estimation Oddo BHF à 5,637 milliards d'euros), un EBIT ajusté entre 2,8 et 3,4 milliards d'euros (estimation Oddo BHF à 3,165 millions d'euros) et un résultat net ajusté entre 1,55 et 2,05 milliards d'euros (estimation Oddo BHF à 1,821 milliard d'euros).

Jefferies souligne dans son étude que les projets de construction d'éoliennes en mer se déroulent comme prévu, les projets danois Thor et britannique Sofia ayant franchi des étapes clés avec la mise en service de la première centrale électrique.

"Compte tenu des indemnités versées suite au projet d'Eemshaven et de la solide performance sous-jacente, RWE semble bien positionnée pour atteindre au moins le haut de sa fourchette de prévisions pour l'exercice 2026" indique Oddo BHF.

Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.

Valeurs associées

RWE
57,820 EUR XETRA -0,69%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/05/2026 à 09:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 948,65 -0,39%
158,25 +9,36%
0,667 -16,31%
108,03 +0,32%
41,77 +3,75%
Chargement...